FAQ

Notre savoir-faire :

Implanté depuis une dizaine d’année en France et à l’étranger, la force d’un cabinet comme le nôtre provient de la diversité des profils qui constitue nos équipes. Les collaborateurs sont issus des milieux juridiques, financiers, bancaires, et du conseil fiscal et matrimonial. La mise en commun du savoir de chacun nous permet d’optimiser nos conseils et de profiter de l’expérience unique de chaque collaborateur pour en faire ressortir un conseil expérimenté et personnalisé.

Notre approche client :

La relation entre un conseiller VIA et son client est avant tout un échange humain. Nous insistons à développer une relation humaine, basée sur la confiance et en toute transparence de la part de votre conseiller VIA.

Nous vous accompagnons pour chacun de vos besoins patrimoniaux, de la constitution de votre patrimoine pendant votre carrière, à la fructification de ce patrimoine pendant votre retraite ainsi qu’à sa transmission.

Pour se faire nous privilégions une approche client plutôt qu’une approche par le produit. Les conseillers VIA s’intéressent d’abord à vous, vos objectifs et vos différents besoins. Ce n’est que par la suite que le conseiller ira piocher parmi l’ensemble de solutions disponibles sur le marché, celle qui vous conviendra le mieux.

Nous avons deux modes de facturation : les honoraires ou les commissions ; qui sont soit alternatifs soit cumulatifs. Cela dépend de comment nous avançons ensemble. Nous mettons en place un travail d'audit, de conseil, puis un travail de préconisations de stratégies.

Dès lors que nous travaillerons ensemble, les conseillers VIA s’engagent à vous suivre dans l’évolution de vos objectifs et de votre patrimoine.

Gâce à notre vision 360°, nous vous accompagnons tout au long de votre carrière jusqu’à la transmission de votre patrimoine.

Chez VIA, notre accompagnement est personnalisé : de la mise en place d’une stratégie patrimoniale globale, à l’application de celle-ci, ainsi qu’un soutien du quotidien dans vos démarches administratives, fiscales et patrimoniales.

Pour en savoir plus sur notre méthodologie, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée ici !

On distingue trois phases de la vie courante qui nécessitent d’être accompagné :

Ces différentes étapes nécessitent la mise en place de stratégies différentes adaptées aux besoins et capacités de chacun, ce qui constitue notre cœur de métier.

Notre cabinet s’adapte aussi à différents objectifs répondant à diverses problématiques comme l’optimisation de votre fiscalité, le conseil sur votre régime matrimonial, la mise en place d’un plan de prévoyance pour protéger vos proches, ou encore la gestion de la trésorerie de votre entreprise.

Votre premier rendez-vous avec l’un de nos conseillers est une phase d’entrée en relation. Qu’il s’agisse d’un entretien téléphonique ou en présentiel, nous cherchons à mettre en place un échange mutuel afin qu’il soit le plus riche possible.

Bien évidemment, ce rendez-vous à titre gracieux ne vous engage en rien. Si le cas échant, nous ne trouvons pas d’axe de travail commun vous aurez appris beaucoup concernant notre métier et nous en resterons là.

Pour en savoir plus sur notre méthodologie, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée ici !

La clientèle d’un cabinet en gestion de patrimoine comme le nôtre est diverse et variée. La gestion de patrimoine est souvent assimilée à la gestion de fortune, réservée à une clientèle élitiste. Bien loin des aprioris, nous intervenons et pouvons mettre en place des solutions patrimoniales adaptée aux capacités de chacun.

De par notre expérience, il n’est pas réellement question de salaire minimum ou de patrimoine requis pour faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, mais la valeur ajoutée à la création de votre patrimoine doit provenir de votre intention de le développer et d’une certaine curiosité sur les solutions aussi nombreuses soient-elles que l’on peut adapter pour optimiser votre situation.

Il n'y a aucun problème ! Un autre conseiller de chez VIA s'occupera de votre patrimoine.

Pleinement conscients que votre temps est précieux, nous considérons que vos préoccupations patrimoniales ne doivent pas empiéter sur votre emploi du temps habituel.

C’est pour cela que nous vous recevons dans nos locaux rue Saint-Ferdinand (Paris 17ème) ou nous nous déplaçons pour venir à votre rencontre à n'importe quel moment de la semaine.

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est une profession encadrée. Une procédure réglementaire est imposée par les autorités pour éviter tout défaut de conseil. Ce cadre réglementaire que nous respectons à la lettre vous protège tout autant vous que nous. Nous respectons bien évidemment le Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD).

Notre société et nos conseillers sont référencés, inscrits et assurés auprès des différents organismes qui régissent notre profession. Ces mentions légales sont publiques et vérifiables :

  • Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) qui est obligatoire pour tout Conseiller en Investissement Financier auquel nous sommes inscrits sous le numéro : 18 00 24 18.
  • Le statut de CIF nécessite l’accréditation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui certifie les conseillers après un test de connaissance sur le fonctionnement financiers, les produits existants, et leur risque inhérent. N° CIF : 18 00 24 18.
  • Carte T qui en fonction de la stratégie que nous vous conseillons, nous permet d’effectuer en tant que mandataire légal des transactions immobilières. (Sous le numéro CPI 7501 2018 000 038 694)
  • Bien évidemment, en tant que société nous sommes immatriculés au Registre des Commerces et des Sociétés (RCS) de Paris sous le numéro : 837 560 556.

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter !